JEdit et ActionScript, Explorateur et coloration

  • warning: array_map(): Argument #2 should be an array in /var/www/titouille.ch/www/modules/system/system.module on line 1050.
  • warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
  • warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
Portrait de titouille

Quelques petits modules bien sympathiques pour utliser JEdit avec ActionScript.

Tout d'abord, un parser de classes (sous forme d'explorateur) que vous pouvez installer via les modules et programmes suivants :

  • installez JEdit >= 4.3beta.8
  • installez les plugins "SideKick" et "CTagsSideKick" via le Plugins Manager (menu plugins -> plugins manager)
  • récupérez l'exécutable ctags sur le blog de Julien Castelain et placez le où vous le désirez sur votre disque dur (ex : c:\dev\utils\ctags.exe)
  • Via le panneau d'option des plugins (menu plugins -> plugins options),
    • configurez CTagsSideKick en valorisant la valeur "ctags path" par le chemin vers l'exécutable que vous venez de télécharger
    • configurez SideKick en sélectionnant le parser "ctags" pour le langage "actionscript".

Redémarrez JEdit et affichez le module SideKick avec une page ActionScript dans le buffer courant, et hop, magique !! SideKick vous affiche le package, la classe, les variables, propriétés et méthode du fichier Smile

Dans le même ordre d'idée, ce premier ticket sur le blog de Chris Hill où il met à disposition 3 fichiers à placer dans [répertoire utilisateur]/.jedit/modes et permettant de parser des fichier mxml avec coloration syntaxique entre les balises CDATA (pour le code actionScript).
Et ce second ticket contenant un fichier de coloration syntaxique pour AS3.

Pour ce dernier l'auteur explique simplement que si on ne fait que de l'AS3, on peut le placer dans le répertoire /modes du programme lui-même en écrasant l'ancien (AS2).

Je conseillerai plutôt de le placer au même endroit que les 3 précédents et éditer le fichier catalog pour ajouter ce dernier avec une spécification d'extension différente (as3 par exemple) si vous travaillez encore beaucoup avec AS2, ou le contraire si ça vous arrive juste de temps en temps. Vous pourrez ensuite switcher entre les 2 langages via le panneau Utilities -> Buffer options en sélectionnant le bon langage dans la liste déroulante "edit mode", voir même créer une macro qui exécute le changement automatiquement et l'affecter à un raccourci clavier Wink

Enjoy !!