Aventures en norvège, troisième jour
samedi 14 avril. Réveil à 10h00. Yann m'avait prévenu la veille : aujourd'hui, pic-nic avec une petite équipe de francophones établis en Norvège. Les rencontres vont bon train, et je me dis déjà que je vais surement avoir de la peine à me rappeler du nom de chacun. (et pourtant : Jean-Noël, Christine, Fabrice, François, Béatrice et ses 2 filles, Eric, Laure et enfin Yann)
Nous avons rendez-vous près d'un cabanon de marchand de glace, au petit lac qui se trouve dans la foret pas loin de chez Yann. Seulement l'équipe de francophone nous attends près d'un autre cabanon. Chacun de son côté, nous imaginons que les autres ne sont pas venu. Après 30 minutes d'attente, Yann fini par téléphoner à Eric, le doyen de l'équipe, qui nous dit qu'ils attendent eux aussi depuis 30 minutes.
Ils finissent par nous rejoindre près du lac, et nous débutons ensemble une petite marche qui va nous amener à un second lac, plus tranquille pour organiser un pic-nic, le premier étant assailli par nombres de coureurs (la norvège est un pays de sportifs, me dis-je).
Durant la marche, je reste un peu en retrait, ne connaissant personne, mais j'essaye tant bien que mal de discuter avec ceux que je cotoie. Arrivé sur place, nous commençons à préparer un barbecue, puis l'atmosphère se détend. Je finis par me sentir bien à l'aise et participe aux discussions (avec mon petit accent "suisse" qui fait marrer tout le monde, lol).
Je découvre quelques spécialités norvégiennes telles que les saucisses fourrées au fromage (bizarre, vous avez dit bizarre ??) et les "lompes", sorte de crêpe à base de pommes de terre.
Après ces bons moments de discussions et de rigolades, nous reprenons la route afin de rejoindre le parking et nous prenons congé de l'équipe, mais pour une courte durée.
Yann me dit alors qu'il organise un grand souper le soir, et que Christine, Jean-No, Fabrice, François et Eric sont conviés. Nous allons faire quelques courses puis rentrons chez Yann afin de mettre en place les préparatifs de la soirée.
Vers les 19h00, les invités arrivent. A partir de là, la soirée est lancée à coup d'apéro, suivi d'un bon repas. Nous terminons la soirée au salon, à dicuter. A plus la soirée avance, à plus l'ambiance est détendue et les gens se lachent, Fabrice en particulier J'en prend aussi pour mon grade en tant que "ptit suisse" avec mon léger accent, mais je ne suis pas le seul, n'est-ce pas Fabrice
Après quelques heures de franches rigolades, nos amis prennent congé et rentrent chez eux, tandis que nous continuons à discuter avec Yann et sa femme.
Bonne soirée bien arrosée, je suis très content d'avoir fait la connaissance de cette équipe de francophones et d'avoir bien profité de cette journée. Je m'étonne moi-même de la manière dont j'ai abordé les choses, étant plutôt introverti de nature... J'avais peur d'être trop passif, mais finalement, j'ai l'impression que la journée s'est très bien passée. Merci à tous
Pour finir, quelques images pour immortaliser ces bons moments :
Le petit lac près duquel nous avions rendez-vous
Petits passages à la koh-lanta en plein milieu de la foret norvégienne
La zone de pic-nic, avec votre serviteur à gauche sur la première photo, muni de son petit chapeau