2.f. Lecteur LG GGC-H20L
› 2.g. Mappage des disques dur
Pour un média-center, le but est d'avoir une bonne carte graphique, une bonne carte-son, mais également un bon lecteur qui puisse remplacer une platine de salon.
J'avais fait des recherches sur un lecteur Blue-Ray, et j'étais tombé sur un lecteur hybride HD-DVD / Blue-Ray dans la gamme LG. Après d'autres recherches sur la compatibilité Linux, il semblait être fonctionnel. Je l'ai donc acquis.
Jusqu'ici, je regrette un peu mon achat. Après le montage du matériel, j'avais pu, la première fois, démarrer l'installation d'ubuntu directement à partir du lecteur, tout s'était bien passé. Après installation, malheureusement, j'avais été confronté à pas mal de petits problèmes :
- lecture de CD ne fonctionnant pas
- lecture de Blue-Ray disk ne fonctionnant pas
- lecture de dvd plus ou moins aléatoire
Après plusieurs réinstallation, le lecteur ne fonctionne plus du tout. Même lors d'un essai d'installation à partir du lecteur, ça ne prend plus. Je suis obligé d'utiliser un lecteur CD/DVD externe en USB pour pouvoir installer le système d'exploitation...
N'ayant pas de pistes intéressantes pour le moment, je laisse cette partie en suspend, en espérant grandement trouver une solution d'ici peu. Un serveur multimedia qui ne peut pas lire de Blue-Ray, passe encore, mais qui ne peut même pas lire de CD ou DVD, ça devient dommage...
› 2.g. Mappage des disques dur