Le moment des révélations

  • warning: array_map(): Argument #2 should be an array in /var/www/titouille.ch/www/modules/system/system.module on line 1050.
  • warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
  • warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/titouille.ch/www/includes/theme.inc on line 1845.
Portrait de titouille

Entre hier soir et aujourd'hui, c'était vraiment la période des révélations...

Toute ces illusions perdues. Tous ces moments qu'il ne reste plus qu'a oublier, car ils n'ont jamais été vraiment sincères...
Comment juger de la sincérité des gens ? j'ai toujours été un grand naïf, à penser que les gens sont foncièrement bons et que je peux leur faire confiance. C'est surement une des raisons qui fait que je souffre : espérer de la franchise de la part des gens. Mais oui, c'est difficile de demander la confiance des gens, surtout lorsqu'on a de la peine à exprimer ses sentiments et ses peurs. Malgré ces problèmes de communication, je ne juge pas et accorde facilement ma confiance... Et lorsqu'il s'agit de la personne qu'on aime, ça semble d'autant plus normal. Et pourtant... A force d'être naïf, on se fait manipuler.

Et que faire de toute la souffrance que ces manipulations engendrent ?? se rendre insensible et trouver des choses à faire pour remplir les vides ? j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné... Chercher à reproduire pareil parce qu'on a souffert soi-même ?? c'était la solution de la dernière fille que j'ai aimé, et je suis persuadé que ça n'a pas été une solution pour elle non plus. Je suis miné, mais de son côté, elle doit surement se reprocher bien des choses. Est-elle heureuse d'avoir agi de cette manière ? j'en doute... La fuite des relations sérieuses pour préférer vivre seul et s'assumer ? J'y ai eu droit aussi, de la part de la fille que je considérais comme mon premier véritable amour. Ce sont mes propres expériences, et j'imagine que chacun a les siennes.

Mon ami Jean-François me dit souvent que "les femmes sont manipulatrices" et aujourd'hui j'ai bien compris le sens de sa phrase.

Chacun fait ses choix sans vraiment se soucier du bonheur ou du malheur des autres. Puis ensuite ces personnes feignent de vouloir trouver des solutions à votre peine alors qu'elles en font partie intégrante. Elles aimeraient rester votre ami(e) alors qu'elles ont causé des cataclysmes dans votre tête et votre esprit...

Que faire... accepter de rester proche et souffrir ou être totalement indifférent, couper les ponts et oublier jusqu'à leur visage, leur voix ou leur regard. Aujourd'hui je ne ressent même plus le besoin de faire ces choix. Tellement de désillusions jonchent la route de mes émotions. Entre le respect perdu, la franchise bafouée, les sentiments hypocrites... Tant de déceptions par rapport à des gens qui étaient au plus profond de mon coeur, que j'estimais plus que la prunelle de mes yeux. Aujourd'hui ces choix s'imposent à moi comme une illumination. Le passage est grand ouvert, reste plus qu'a s'y engouffrer, refermer la porte derrière soi et avancer.

comme le dit Yann si souvent : yeah !!! ( et derrière y rajoute "vive les élans" Laughing out loud )

En fait, aujourd'hui c'est presque comme un grand soulagement. Après tant de souffrance en pensant à l'importance que j'apporte à la confiance dans les sentiments, et surtout l'écroulement de certaines fortes pensées qui étaient ancrées profondément dans mon esprit, je me sens mieux. Les regrets se dissipent. Au fond de moi, je sais que j'ai aimé et que j'aime de tout mon coeur les gens qui sont proches de moi. J'ai peut-être peur de l'exprimer, mais mon amour est sincère pour les gens qui l'acceptent, même si certains cherchent à en profiter.

Si je pleure en écrivant tout ça, ce n'est pas de tristesse mais de compassion envers moi-même. Je ne veux plus m'apitoyer. Je pensais être trop gentil et trop sensible, et me disait qu'il fallait devenir dur et froid avec les gens pour arrêter de souffrir.

Ben en fin de compte, nan Tongue Tongue Tongue

Je suis seul (je parle de relation de couple, je vous oublie pas, les lecteurs, mes amis, ma famille Tongue), mais je suis heureux d'être ce que je suis. Même si la vie ne me donne pas toujours satisfaction, je suis maintenant à nouveau persuadé que je peux aller de l'avant et que plein de bonnes choses m'attendent. Je suis fier de ma philosophie de vie et si je suis parfois torturé par ma gentillesse et ma sensibilité, il faut apprendre à vivre avec et à trouver les solutions qui débloquent les rouages d'un esprit noué. Oui, bien entendu, je ne suis de loin pas parfait, je suis peut-être un peu trop direct avec les gens ou pas assez selon les circonstances, mais quand je fais quelque chose, je le fais avec passion et amour.

Aujourd'hui, le petit thierry renait de ses cendres, tel le phoenix, et ça va barder. (yeah, j'ai toujours préféré Ikki, le chevalier du phoenix dans "les chevaliers du zodiaque", lol)

Oslo, AS3, PHP, Perl, Drupal, Wip4, prenez garde, me voilà !!! (Mais d'abord, je vais me faire quelque chose à manger, moua... y fait faim)

Tongue Laughing out loud




super

c'est bon il a faim ... il est vivant donc

...

j'ai aussi tendance à être comme ça
mais avec le temps je préfère tester rapidement pour éviter les gens superficiels à quoi sert d'être bon si on ne communique pas