Aventures en norvège, sixième jour

Portrait de titouille

Mardi 16, que dire. Peu de souvenirs me reste car j'ai passé la journée entière à me battre avec une animation Flash dans laquelle je devais intégrer des modules.

Je pensais pouvoir travailler un peu sur Wip, le CMS d'Oistein, mais non. La journée a été très stressante, je ne suis arrivé à rien ou presque. Après plusieurs heures de recherche, j'arrive enfin à intégrer tant bien que mal mon premier module, mais le résultat n'est pas vraiment là...

L'application sur laquelle je travaille a été codée par des Roumains, et on se demande si ils ont 2 mains gauches ou si ils codent avec leurs pieds... Aucun tests de variables dans PHP, des @ devant toutes les fonctions pour éviter les messages d'erreur, un véritable enfer pour réussir à faire tourner l'application en local, des méthodes quasi impossible à réutiliser, à peine compréhensibles... Des fichiers AS1, des fichiers AS2, du code un peu partout dans les fla... une vraie galère. J'ai rarement eu si peu de plaisir à effectuer un travail d'intégration.

La journée a été longue et m'a mis sur les nerfs, je n'ai pas envie de continuer ce travail tellement il est difficile et astreignant pour un développeur habitué à coder proprement.

Comble du comble, j'explique à mon client que le module est intégré mais pas vraiment très stable, ce dernier me rétorque qu'il faudrai aller cherche de nouveaux fichiers sur le serveur de son client final. J'ai passé 3 à 4 jours à débugger tous les problèmes engendrés par les scripts mal fichus de cette application, et là il faudrai que je recommence à zéro ou presque... c'est est trop. Je n'ai qu'une envie, laisser tomber ce projet qui ne m'apporte aucun mérite et prendre le temps de travailler et d'apprendre avec Oistein à maitriser son "bébé", Wip 4.

Nous rentrons enfin chez Yann et Martine, et Yann nous concocte un bon repas (légumes, fromage, viande hachée) et je me fais une joie de terminer le plat tellement j'apprécie Smile
Je suis un gros mangeur en général, mais ces derniers jours, les petits apéros du soir m'avaient un peu coupé l'appétit. Ce soir, ce n'est pas le cas. J'ai dépensé tellement d'énergie à travailler sur cette animation Flash que je meurs de faim.

La soirée se termine comme d'habitude autour de quelques verres, entre la cuisine et le salon, avant d'aller prendre un repos bien mérité.

J'espère que demain sera une journée plus intéressante qu'aujourd'hui. Les boulots d'intégration dans des applications déjà codées sont un vrai cauchemar, on ne m'y reprendra plus, ou alors avec un salaire à la hauteur du travail à effectuer Tongue





héhé, je vais passer pour

héhé, je vais passer pour une embêtante, mais tu ne prends pas un peu de retard dans l'écriture de tes journées?Smile

ton voyage a l'air très sympathique en tout cas. Je t'ai mailé. Bisous!