L'abus de Tchaï peut nuire à la santé
En fin d'après-midi, mon ami Lionel m'envoie un petit message très explicite : "Wahouuuuuu la claque ;)". C'est suffisant pour comprendre. Il a enfin reçu le dernier élément manquant à sa nouvelle chaine hi-fi.
Ampli intégré nait3, lecteur de CD CD3.5, enceintes Intros, câbles d'enceintes NACA5, du Naim, du Naim et encore du Naim !!!
Il ne manquait plus que le câble (DIN-DIN) de liaison entre l'ampli et le lecteur CD pour que la chaine soit complète... Il l'aura attendu, mais celui-ci est enfin arrivé.
Je lui demande donc si je peux venir faire une écoute, histoire de pouvoir apprécier le rendu sonore d'un équipement "Naim only". Possédant moi-même une chaine hi-fi dont la plupart des composants sont issus de la même gamme (olive, ne sont plus fabriqués) que celle de Lionel, je me réjouis de pouvoir écouter la sonorité des Intros, ma chaine étant équipée d'enceintes Linn Keilidh, seul maillon de marque différente, mais dont je ne peut qu'être fier de par la chaleur et la musicalité qu'elles diffusent.
Il accepte, et je monte donc chez lui pour cette écoute. Nous passons plusieurs heures à discuter tout en passant quelques albums et en appréciant le son de sa toute nouvelle chaine hi-fi. Lionel me propose de préparer du Chai, un mélange de thé , de lait et d'épices qui donnent un gout légèrement corsé, le tout saupoudré d'une bonne dose de sucre.
Un premier, un second, tout en continuant à parler hi-fi et à apprécier le superbe son émis par sa chaine. Chaque son est structuré, chaque instrument est reconnaissable et identifiable parmi les autres, un vrai bonheur pour les oreilles.
Arrive l'heure de repartir. Je redescend de Verbier par la route habituelle, rapide et parsemée de larges virages, pour reprendre l'autoroute en direction de Sierre. Je finis par sortir à Conthey pour faire le reste de la route sur la cantonale, histoire d'apprécier un peu l'heure de jazz qui passe à la radio.
Je rentre dans la ville de Sion, et, approchant les feux situés à l'entrée de la ville, je vois un drôle d'animal traverser tranquillement la route... De loin, j'imagine d'abord un lièvre, mais ça me semble un peu bizarre... me rapprochant, je le distingue un peu mieux, mais je n'arrive toujours pas à définir son type. Peut-être un chien ? une sorte de lévrier ? mais il se déplace en sautillant, et ça ne ressemble pas tant à un lièvre... un chien blessé ?? C'est en arrivant à sa hauteur que, tout hébété, je me rend compte de la nature de la bête...
:jawdrop:
Un kangourou ?!? attends, attends... je dois me tromper, c'est pas possible ??
"Lionel, qu'est ce que t'as mis dans ton Chaï ????"
Je tourne encore la tête, je le regarde à nouveau. C'est bien un kangourou ! assez petit, mais avec des pattes et une dégaine pareille, ça ne peut être que ça... Je continue machinalement ma route car le feu passe au vert, puis me demande encore si j'ai été victime d'une hallucination... "Non, je l'ai bien vu", me dis-je... que faire, c'est trop insolite pour ne pas réagir... De plus, une manifestation d'une semaine se déroule tout proche de l'endroit ou j'ai aperçu l'animal. Je finis par m'arrêter et appeler les pompiers en essayant de ne pas passer pour un fou au téléphone.
"Heu... bonsoir, Thierry Vionnet à l'appareil... Ecoutez, ça va peut-être vous sembler bizarre... c'est peut-être un problème à Sion-Expo, je ne sais pas... Mais là, je viens de voir passer un bébé kangourou sur la route..."
Le mec ne sait pas quoi répondre, j'ai même l'impression qu'il a pouffé de rire. J'enchaine :
"Je suis à l'entrée Ouest de la ville de Sion, et j'ai vraiment vu un bébé kangourou il y a à peine 1 minute"
Le gars situe l'endroit, puis me demande mon nom, et me demande si je suis sur place. Je lui explique que je me suis arrêté au bord de la route un peu plus loin... il m'annonce qu'ils vont aller voir...
Zut, pourquoi n'ai-je pas laissé ma voiture sur le côté et suivi le petit animal tout en appelant les pompiers... Je repasse vers l'endroit mais il a déjà disparu, malheureusement. Tant pis. Je me demande encore si j'ai rêvé, mais non, je n'ai pas pu me tromper. Je finis par continuer ma route et rentre chez moi tout en repensant à cette rencontre surprenante.
J'ai hâte de savoir si ils parleront d'un petit kangourou échappé hier soir dans les journaux locaux de demain. ça me rassurera quant à mon état mental...