Bug dans l'affichage de texte avec CSS

Portrait de titouille

Je suis en train de tester le composant textArea, de la suite de composants MX 2004, et je viens de me rendre compte de quelque chose...

Informations préalables :
Tout d'abord, avant d'expliquer le problème, une petite explication sur le textArea s'impose. En regardant un peu la classe de ce composant, j'ai constaté qu'il utilise un objet du type TextField pour afficher le contenu. Cet objet est pointé par la propriété label. Donc si je veux valoriser des propriétés et méthodes spécifiques textField à un textArea, il faudra passer par la propriété Label. Ceci veut également dire que le problème que j'explique ci-dessous peut arriver autant bien avec un composant textArea qu'avec un simple objet natif textField.

Le problème :
J'ai essayé de lier une CSS avec mon composant, et de charger un texte plus ou moins long à l'intérieur. Le chargement et l'affichage selon la css fonctionnent. Mais, bizarrement, chaque paragraphe étant sur plus d'une ligne est affiché avec un espacement vertical supplémentaire... La dernière ligne est décalée de quelques pixels vers le bas en plus que les autres lignes du paragraphe, ce qui donne une dernière ligne détachée du paragraphe...

Et sa solution :
J'ai eu beau faire quelques recherches sur le net, rien à propos de ce disfonctionnement d'affichage... Puis j'ai analysé un peu mon "pseudo" code html.

Il apparait que je n'avais que des balises "p" pour créer mes différents paragraphes... J'ai essayé de remplacer la seconde balise paragraphe par une balise "span", et là, tout reprend son cours normal, mon texte est affiché sans décalages.

Conclusion :
Sachez donc que le type de balise utilisé dans le texte html avec css peut influencer l'affichage final.