Aventures en norvège, premier jour

Portrait de titouille

jeudi 12 avril, 07h30 du matin. Petite douche, dernier coup d'oeil dans mes sacs pour être sur que l'essentiel est bien présent.
Quelques fringues chaudes, mes tongues fétiches, 2 bouteilles de notre bon vin valaisan, un peu de matériel électronique pour ne pas être pris au dépourvu une fois là-bas. Et n'oublions pas quelques présents typiquement suisse histoire de ne pas arriver les mains vides Smile

09h06, je prends le train à la gare de Sion, direction genève.

11h et des poussières, arrivé à l'aéroport de genève, je prends le temps d'aller réclamer un bagage en soute qui n'a pas été pris en compte lors de la modification de mes billets. Tout se passe bien.
Enregistrement de mes bagages juste au bon moment : 3 personnes devant et derrière moi quand j'arrive, 50 personnes lorsque je repars Smile. J'ère dans l'aéroport un moment avant de passer en zone frontalière. Petit passage au duty free, autant en profiter, avec leurs prix imbattables Laughing out loud

13h30, passage à la douane puis dans la zone d'embarquement. J'arrive à oublier ce que je viens d'acheter au duty free, et je passe un questionnaire digne de question pour un champion afin de le récupérer en douane.

14h10, je suis dans l'avion, nous allons décoller pour 2h40 de vol direction Oslo. Après quelques lectures (j'avais préparé quelques BD pour passer le temps) je m'endors un moment puis reprend conscience peu avant d'atterrir.

16h50, arrivée à l'aéroport d'Oslo, plus d'une heure pour récupérer mon bagage, et Yann (alias foxyforever) qui doit m'attendre à l'extérieur... Je lui lance un petit coup de fil pour lui expliquer la situation, et j'en profite une fois encore pour tourner dans la zone hors-taxe et embarquer une bouteille de Jack Daniel, à défaut de trouver du ballantines Tongue

18h, je récupère enfin mon bagage et peux sortir de l'aéroport. Un léger stress me gagne lorsque je passe devant la douane, la bouteille de Jack est de trop, ayant déjà 1 bouteille d'alcool fort et 2 de vins, ça fait une de trop. Au final, un sourire au douanier qui fait à peine attention à moi, tout va bien.

Je sors de l'aéroport et repère rapidement Yann qui m'attends, un petit drapeau suisse enfilé dans la poche de sa chemise. Je suis étonné, il fait plutôt chaud et beau, je m'attendais à un climat beaucoup plus frais et humide. Tant mieux, je n'aurai pas pris mes habits léger pour rien.

Yann me ramène chez lui, me présente Martine, sa femme, avec qui j'ai pu échanger un premier SMS en arrivant à l'aéroport. Après un repas quelque peu arrosé, nous passons la soirée à faire plus ample connaissance et à discuter de tout et de rien devant quelques verres de vin. Autour de minuit, la fatigue commençant à se faire ressentir, je vais me coucher non sans avoir au préalable dévoré encore une des BD's que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire (accro à la bande dessinée, n'importe quoi, me direz-vous Smile )

Après cette première journée en norvège, beaucoup de sentiments positifs. Il n'y fait pas particulièrement froid, l'accueil de Yann et Martine a été vraiment chaleureux, je suis très content d'être là Smile